Les cours‎ > ‎

Comment ça se passe ?

Quel est le fonctionnement ?

Les cours hebdomadaires sont dispensés par petits groupes. Afin de gérer le nombre de participants, veuillez réserver votre place à un cours avant de venir.

Le Centre ouvre ses portes 15 minutes avant le début de chaque séance. La ponctualité étant une valeur du Yoga, les cours commencent aux horaires indiqués. Il est donc préférable de venir au moins 10 minutes avant la séance pour éviter toute précipitation et toute gêne éventuelle.

Il est possible de s'inscrire à tout moment dans l'année.

Pour vous rendre au Centre de Yoga Surcouf, voir la page d'accueil. Vous pouvez suivre l'actualité du Centre en vous abonnant au bulletin d'information. Pour cela, cliquez sur Le Centre.  


Vous êtes débutant ?

Très bien ! N'hésitez pas à vous lancer dans la découverte du Yoga. Le Yoga n'a en fait rien de mystérieux et il prône une pratique qui tient compte de ce que vous êtes, en dehors de toute compétition avec les autres ou soi-même. 

Si vous ne pouvez pas effectuer un mouvement ou être dans une posture, le professeur est là pour vous accompagner et vous proposer d'autres options mieux adaptées. Même si vous n'avez jamais pratiqué le Yoga, il vous est tout à fait possible de venir à n'importe quelle séance d'1h30 et ce, même en cours d'année, dans la limite des places disponibles.

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez venir à un premier cours découverte, gratuite et sans engagement de votre part (à choisir parmi les séances d'1h30 uniquement) et ce, même en milieu d'année. N'hésitez donc pas à réserver votre place pour participer à un cours et découvrir si la pratique proposée vous convient. 

Pour cela, veuillez cliquer sur réserver un cours ou téléphoner au Centre (07 68 08 02 65), une semaine à l’avance, pour indiquer à quel cours vous comptez venir. Le Centre vous contactera pour confirmer ou non votre réservation.

Il est possible de s'inscrire toute au long de l'année (dans la limite des places disponibles).

Merci de fournir un certificat médical et de remettre la totalité des chèques au moment de l'inscription.


Comment s'habiller ?

Une tenue souple de type "jogging" ou caleçon convient parfaitement : il importe avant tout de ne pas être gêné par ses vêtements. Éviter tout collant à pied, de manière à pouvoir se mettre pieds nus. En outre, un gilet et une paire de chaussettes sont recommandés pour empêcher tout refroidissement.

Prévoyez une serviette éponge ou un tissu à mettre sur le tapis, pour votre confort et afin de protéger le tapis. Tout le reste est fourni (tapis, coussins, couverture).